Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

jeudi 20 septembre 2012

Orbite Aluminae - ORT.TO - 19 septembre 2012

Depuis l’analyse technique du 31 août dernier (Orbite était à 2.14$), le titre d’Orbite Aluminae a fait un bond haussier de plus de 72%, fracassant mercredi le 18 septembre la résistance des 3$/3.18$ sur augmentation des volumes, ce qui dénotait une très grande force haussière potentielle et validait positivement également la cassure haussière de cette zone résistance très significative.
.
Au-dessus de la zone des 3.72$ Orbite Aluminae n’a pratiquement plus aucune résistance pour enrayer la poussée haussière actuelle. Plus une résistance est éloignée et plus elle devient virtuelle ou théorique et moins elle à d’incidence sur le court terme. Présentement c’est uniquement le jeu de la spéculation qui suit son cours... et cette spéculation haussière pourrait très bien continuer à voguer sur le momentum des nouvelles favorables...

Observez bien sur le graphique en semaine où est situé la cible prospective haussière de l’extension 161.8% de Fibonacci, dépasser le sommet antérieur des 4.80$/5.69$, voilà la prochaine cible qui est située à 8.42$, mais ne sautons pas des étapes, cela ne ce fera pas de façon unidirectionnelle vers le haut, à suivre !


Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi

Pour consulter l’analyse précédente concernant Orbite Aluminae, cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Facebook
Graphique en période semaine

Graphique en période mois

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /