Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

jeudi 24 janvier 2013

Apple (AAPL) - 24 janvier 2013

À partir du  moment où un titre en vedette affiche des signaux de faiblesse technique, tout est permis... J’avais mentionné le 28 septembre dernier que des signaux techniques fortement baissiers c’était manifester sur le graphique en période semaine sous la forme d’une structure négative dénommée «étoile Doji du soir» et que si celle-ci était validée, un momentum baissier allait s’amorcer, et depuis le titre d’Apple n’a cessé de dégringoler.
.
Les moyennes mobiles sont une excellente façon de quantifier simplement la force réelle d’un momentum, qu’il soit haussier ou baissier, car les moyennes mobiles sont des zones support et/ou résistance, ce ne sont pas que de simples lignes...

Sur le graphique en période semaine, le premier signal négatif est arrivé avec la structure de type étoile du soir tel que mentionné plus haut, par la suite la cassure de la moyenne mobile support de 6 semaines était un second point de validation baissière. Un troisième point de cassure baissière c’est manifesté avec le croisement à la baisse de la moyenne mobile de 6 et de 21 semaines.

Un autre point très important et extrêmement significatif à été la cassure baissière de la zone support que représentait la moyenne mobile long terme de 50 semaines, un autre point de bascule baissier a été franchi avec la rupture de cette zone support qui représentait depuis mai 2010 la limite basse à ne pas franchir.

En utilisant le calcul de la balançoire afin d’établir une cible prospective baissière, la zone des 396$/400$ dollars devient l’objectif potentiel à surveiller avec beaucoup d’attention.
Pour consulter l’analyse précédente concernant Apple, cliquez iCi 
Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi

>>> Tour du courage 2013 - pour m’encourager, cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /