Graphique en vrac
Lorsque je vais indiquer la mention «graphique en vrac», c’est qu’il n’y aura pas de commentaires la plus part du temps associé aux graphiques. Ce qui va me permettre une plus grande marge de manoeuvre, car se sont les analyses textuelles qui me prennent le plus de temps. Alors, observez bien les graphiques, les zones support et résistances, les zones de retracement ou d’extension de Fibonacci, les moyennes mobiles, etc.

jeudi 7 février 2013

Cheniere Energy - LNG (U.S.) - 6 février 2013

Il en a fait du chemin le titre de Cheniere Energy depuis la première fois où j’en ai parlé iCi sur L’observateur technique, le 1er décembre 2010. Le momentum haussier des dernières semaines ne donne pas encore de signes d’essoufflements. Tant et aussi longtemps que la moyenne mobile support de 7 semaines n’est pas brisé, l’élan haussier court terme de LNG ne sera pas remis en cause.
.
La cible prospective minimale pour Chenière Energy, illustré sur le graphique en période semaine est situé dans la zone de l’extension de Fibonacci 161.8% situé à 24$.

Sur le graphique en période mensuelle, on peut remarqué que la prochaine cible haussière est représentée par la zone résistance de Fibonacci 61.8% situé à 26,37$, alors si le titre réussit à rejoindre les 26$, ce que je ne doute nullement, une zone de turbulence prise de profits est à prévoir potentiellement, car les probabilités absolues n’existent pas en analyse technique, on énonce des scénarios haussiers ou baissiers et on observe de façon quantitative le mouvement de la courbe des prix.

Pour pouvoir observer de façon analytique la courbe des prix, l’une des bonnes façons est de se fixer tout simplement des balises et ensuite on observe l’évolution dans un mode attentiste... les moyennes mobiles représentent sûrement l’une des meilleures balises qui existent en analyse technique
.

Pour consulter l’analyse précédente concernant Cheniere Energy, cliquez iCi
Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook

LNG en période semaine - 4 ans

LNG en période mois - 8 ans

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés /